FANDOM

Wolf-153648 1280 Wendigo
Wendigo
1ère apparitionL'Appel de la chair
Apparenceinconnue
Prononciationwen-di-go

Le wendigo (pluriel : wendigowak / wendigos) est un wesen ne ressemblant ni à un animal ni à un homme.

AspectModifier

Quand il woge, la peau du wendigo devient grise, ses yeux jaunes, ses dents s'allongent ainsi que ses griffes. Ses cheveux grandissent et blanchissent, le sommet de son crâne est néanmoins dégarni. Les cheveux des femelles ne changent pas.

L'arcade sourcilière du Wendigo est plus prononcée et plus imposante. Il a également un nez s’aplatit, ses oreilles deviennent un peu pointues. La voix du Wendigo change également, devenant aiguë et criarde.

Malgré son apparence hideuse, le wendigo est plutôt du genre à fuir les combats lorsqu'il sait son adversaire plus fort que lui.

ComportementModifier

Les wendigos sont des créatures cannibales originaires d'Amérique du Nord, plus exactement de la mythologie des Amérindiens algonquiens au Canada, 

Autrefois, ces créatures chassaient des humains dès qu'ils avaient faim, emmenant leurs victimes dans leur antre innommable pour ensuite les dépecer et les dévorer. Les Wendigos ont également la particularité de dissimuler les reste de leurs victimes sous leurs maisons.  

Aujourd'hui, ils ne chassent plus vraiment comme autrefois, ils préfèrent faire venir des gens chez eux pour ensuite les tuer et les cuisiner. Ainsi les frères Kreski avaient l'habitudes de faire appel à des réparateurs pour ensuite les tuer, et le Wendigo qui avait prit Rebelle en auto-stop, la ramena chez lui pour tenter de la dévorer, pour se dissimuler parmi la population, ils ont troqué la chasse pour la ruse.  

Les wendigos semblent ne pas avoir très peur des Grimms, dés qu'ils en voient un, leur comportement devient très agressif, tel une bête sauvage, ils n'aiment pas être provoqués. Face à leurs victimes, ils se montrent impitoyables, sadiques même, ils aiment rire de la situation notamment quand leur victime ne comprend pas leurs sous-entendus.  

Wendigo ConnusModifier

  • John Kreski 
  • Miles Kreski 
  • Christi Kane
  • Jeffrey Dahmer, aka le Cannibale de Milwaukee, un Grimm de la famille de Nick suspectait ce célèbre tueur en série d'être un wendigo, c'était sans doute Walter Kessler, grand-père de Nick. Cette théorie peut être exacte, vu que Dahmer aimait conserver des restes de ses victimes comme des trophées, notamment des têtes ...
Capture-20170612-144352

AnecdotesModifier

  • Le Wendigo est la première créature dont le mythe est d'origine amérindienne.
  • C'est le premier wesen avec un nom anglais

Légende Modifier

Dans les légendes amérindiennes, les wendigos sont des créatures qui avant de devenir une créature sont des humains ayant mangés de la chaire humaine. Wendigo signifiant probablement cannibale maudit en différentes langues amérindiennes.

Concept Art/ Journal des GrimmsModifier

"1759, 5 avril, Huntington, Vermont,

Après la disparition du magistrat et de sa femme, j'ai traqué ce que je pensais être un Wildermann depuis Starksboro jusque dans Camel's Hump forest. C'est là que j'entendis parler pour la première fois du mythe du wendigo par le chef de la tribu algonquin qui m'avait offert refuge pour la nuit. J'appris bientôt que ces créatures effrayantes n'étaient pas un mythe. Je pénétrais dans l'antre du wendigo dont le sol était jonché de restes humains. Ce lieu avait été le théâtre de nombreux meurtres et d'actes de cannibalismes. Deux jours plus tard, je rencontrais le wendigo en personne, ses yeux semblaient briller, son haleine fétide dégageait des relents de chair brûlée, je commis la terrible erreur de le blesser ce qui le rendit encore plus féroce. J'eu la chance de pouvoir m'échapper sans quoi j'aurais certainement constituée son prochain repas. En général, ils creusent des fosses sous leur maison dans leur cave pour enterrer les restes humains."
Wendigo08a copy

ApparitionsModifier