FANDOM

Wolf-153648 1280 Varme Tyv
Varme Tyv
1ère apparitionUn serpent en hiver
ApparenceSerpent
PrononciationVar-me-Ty-v

Le Varme Tyv est un wesen serpent ressemblant à une vipère péliade.

Aspect Modifier

Lorsqu'il Woge, le Varme Tyv perd ses oreilles, sa peau devient terne, ses yeux sont glaciales et son corps se recouvre d'écailles, en outre la nature l'a doté d'une bouche garnie de crocs tranchants, dont deux canines allongées lui servant à mordre sa proie et lui subtiliser sa chaleur corporelle.

Les Varme Tyv sont un sous-type de Skalengeck, bien qu'ils ont une musculature plus développé et redoutable.

Comportement Modifier

Le Varme Tyv n'est pas spécialement mauvais ou dangereux, néanmoins ce wesen à sang froid représente un grave danger lorsque l'hiver approche. En effet, son corps ne peut produire de chaleur, en été cela se passe bien généralement, il n'y a aucun problème. Néanmoins, l'hiver il doit impérativement hiberner ou se nourrir de la chaleur corporelle de d'autres personnes, sinon il mourra congelé, de froid, comme si il était mort dans un froid polaire, la peau bleue et le corps recouvert de flocons de glace.

Il faut comprendre que le Varme Tyv ne peut absorber de la chaleur qu'en la volant, par exemple si il est devant un feu de camp ou à Miami sous un soleil de plomb, il mourra quand même de froid, et se plaindra d'être complètement frigorifié.

Hibernation Modifier

En Hiver, les Varme Tyv se réunissent dans des endroits isolés et assez grands pour loger une grande population de Wesens. Ils s'y rassemblent, se déshabillent tout en ne gardant que leurs sous-vêtements, puis se blottissent les uns contre les autres et s'endorment, attendant le retour des beaux jours. Cet endroit se nomme hibernaculum.

Si un Varme Tyv ne s'y rend pas à temps, alors les effets de sa race commenceront, tout d'abord il aura froid, et son instinct de survie prendra le dessus, il se mettra alors en chasse, et s'attaquera à quiconque aura le malheur de se trouver sur sa route. Il attaquera sa proie, mordra dans sa gorge, et aspira toute sa chaleur corporelle, la victime meurt inévitablement, et son corps laissera penser qu'elle est morte de froid, la peau bleue, et de

Varme Tyv Connus Modifier

*Sven Gunderson (décédé)

*Knute Gunderson (décédé)

*Jalmer Gunderson (décédé)

Anecdotes Modifier

  • Il s'agit du premier wesen norvégien.
  • "Varme" signifie "chaleur" en norvégien et "Tyv" signifie "voleur" en norvégien.

Concept Art Modifier

Apparitions Modifier