FANDOM

Wolf-153648 1280 Spinnetod
Spinnetod
1ère apparitionCourse contre le Temps
ApparenceAraignée
PrononciationSpin-nuh-tod

Les Spinnetod (en français "spinnotode") sont des araignées Wesen.

AspectModifier

Lors de leur changement de visage, les spinnetod ont les contours du visage creusés, des poils urticants leur poussent sur les avant-bras. Leurs yeux deviennent noirs et le plus important, deux mandibules avec deux crochets se forment à la place de leurs incisives supérieures.

Comportement Modifier

Comme les veuves noires, les Spinnetod tuent leur compagnon.

Elles sont attirées par les objets brillants (montres, bagues, ...). Elles ont également peur de l'eau.

Comportement particulier Modifier

Lorsqu'elles atteignent la puberté en tant que Spinnetod, elles doivent tuer tous les 5 ans, 3 hommes en 3 jours. Elles sont "programmées" pour le faire sinon elles vieilliront très rapidement. Comme Charlotte l'explique, elles sont dégouttées par ce qu'elles font, mais elles ne peuvent pas s'en empêcher car leur instinct prendra le dessus sur tout le reste.

Si jamais elles ne tuent pas 3 hommes en 3 jours, elles prennent l'apparence de femmes âgées.

Les mâles ne sont pas concernés par ce phénomène.

HistoireModifier

A la base, les Spinnetod sont des Wesen d'origine japonaise. Elles sont considérés comme les "veuves noires" de la communauté Wesen. Les mâles vivent normalement, mais pour les femelles, c'est une autre affaire.

Jusqu'à l'adolescence, la Spinnetod grandit normalement, mais après a lieu une transition et la Spinnetod est confrontée à un vieillissement prématuré. Elle vieillissent très rapidement. Le seul moyen qu'a la Spinnetod d'inverser ce processus de "mortification" est de tuer de jeunes hommes pour aspirer leur énergie vitale. Pour cela, l'araignée régurgite un flot d'acide qu'elle fait ingérer de force à ses victimes. Ensuite, elle perce un trou dans l'abdomen avec ses mandibules pour aspirer les entrailles liquéfiées. Ce phénomène doit se répéter tous les 5 ans, dans un délai de 3 jours et 3 hommes doivent être tués.

Il faut savoir que ce rituel ne leur plait absolument pas, mais qu'elles y sont contraintes pour ne pas vieillir et qu'il leur est impossible d'y résister car elles y sont biologiquement programmées.

Spinnetod connuesModifier

Concept ArtModifier

Apparitions Modifier