FANDOM

Wolf-153648 1280 Skalengeck
319-Skalengeck gangbanger
1ère apparitionIl Était une Fois
ApparenceLézard
Prononciationska-len-guek

Un skalengeck est un lézard wesen.

Aspect Modifier

Quand il woge, la peau du Skalengeck prend une teinte jaune pâle, est recouverte d'écaille, leur langue devient fourchue et pointue. Ses dents se changent en canines fines et acérées.

Leur cou est également parcouru de chaque côté par des sortes de branchies, toujours par trois. Rien n'est écrit à propos de l'utilité de ces branchies, on ne peut qu'émettre des hypothèses, mais il est envisageable de songer que que cela faisait partie du système respiratoire des Skalengeck.

Physiquement, le Skalengeck est plus rapide et plus fort qu'un humain normal, mais bien moins qu'un Grimm.

Fait intéressant, ils n'ont évidemment pas la puissance régénératrice que de les lézards possède, comme on le voit dans "l'île des rêves" quand Clint Vickers subi une blessure à la jambe et a dû coudre manuellement sa peau pour refermé la plaie.

Le Skalengeck est d'ailleurs réputé pour avoir une hygiène laissant à désirer.

Comportement Modifier

Les Skalengecks intimident souvent leurs proies en les saluant avec un sourire hostile et la langue pendante. Ils ne sont pas réputés pour leur intelligence. Ils sont souvent agressifs, irrationnels et violents. Cela peut les amener à essayer d'attaque des adversaires qui leur sont de loin supérieurs.

Les Skalengecks ont la fâcheuse tendance de se trouver du mauvais côté de la loi, bien qu'ils ne soient pas des criminels intelligents ou soigneux. La majorité d'entre eux sont des criminels, des toxicomanes, des agresseurs sexuels, des voleurs ou des assassins. Cependant, certains dérogent à la règle, il y a des Skalengecks plus intelligents et plus compétents que la normale, tels que Gus Campbell ou même Billie Trump.

Skalengeck Connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les Skalengecks ne sont pas sensibles au spray au poivre et autre lacrymo

Journal des Grimms Modifier

"C'est une créature rapide et malfaisante, connue pour tremper dans "des affaires douteuses" notamment dans le crime, les vols et bien d'autres affaires illégales.

Cependant, il n'est pas un criminel intelligent ou soigneux, et par conséquent je pu facilement m'occuper de cette vermine sans perdre beaucoup de temps. La principale caractéristique physique d'un Skalengeck réside dans sa longue langue de lézard et ses minuscules dents aiguisées comme des lames de rasoir. Il est également pourvu d'orifices sur le cou, ressemblant étrangement à des branchies, à l'instar d'un requin. On ne sait pas trop à quoi elles servent, sans doute est-ce un système respiratoire.

Les Skalengeck se trouvent très souvent du mauvais côté de la loi. Ce sont souvent des toxicomanes et des criminels récidivistes, ils exhalent d'ailleurs la fumée de leurs opiacés par leurs branchies. Se sont des prédateurs à sang froid."

Concept Art Modifier

SkalengeckConcept

Apparitions Modifier