FANDOM

Wolf-153648 1280 Phansigar
Phansigar
1ère apparitionLes Disparus
ApparenceDragon de Komodo

Le Phansigar est un wesen Dragon de Komodo.

Aspect Modifier

Quand il woge, le Phansigar devient une sorte de lézard humanoïde ou skalengeck très proche du dragon de komodo. Ils sont pourvu de dents puissantes et acérées, et d'une langue agile et robuste, très longue.

Comportement Modifier

Généralement le Phansigar tue sa victime en l'étranglant avec sa longue langue, certains Phansigar se livrent à une pratique obscure et ritualiste visant à sacrifiée un jeune couple à la déesse Kali, déesse hindoue de la destruction et de la transformation

Phansigar Connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • Phansigar, orthographié en hindi फांसिगार, signifie Le Pêcheur.
  • C'est le premier wesen avec un nom indien.

Concept Art Modifier

Journal de Grimm Modifier

"3 juin 1893, Calcutta. J'ai rencontré le premier après six semaines passées dans des bidonvilles immondes. Il m'a attaqué, fort heureusement j'avais ma dague sur moi et j'ai pu lui trancher la gorge avant qu'il ne puisse m'étrangler avec sa langue. J'ai procédé à un examen attentif et j'en ai conclu que le Phansigar est un sous-type de Skalengeck ayant certaines similitudes avec le Dragon de Komodo.

En Inde, les Phansigar se cachent parmi les Thugs, cette secte de redoutables voleurs hindous qui étranglent les voyageurs en offrande à Kali. J'ai découvert que ces wesens avaient leur propre méthode pour sacrifier leurs victimes, à l'aide de leur ignoble langue, ils commencent par leur serrer la gorge pour leur faire taire. Ces pauvres âmes infortunés, toujours un jeune couple, sont ensuite enterrées vivantes. Ce rituel diabolique doit se perpétuer tout les 3 ans, afin d'apaiser Kali".

Rudyard Kipling.

Apparitions Modifier