FANDOM

Wolf-153648 1280 Musai
2x20-Musai
1ère apparitionLe Baiser de la Muse
Apparenceelfe
PrononciationMou-sai-i

Les musai sont des sortes d’elfes wesens.

Aspect Modifier

Quand elles wogent, leurs cheveux deviennent acajou et leurs yeux deviennent bleus luisants. Leur peau devient bleu et scintillante. Leurs oreilles s'allongent et deviennent pointues.

Pouvoir des Musais Modifier

Leurs lèvres secrètent des hormones psychotropes. Elles rendent les hommes très dépendants des musai. Si la musai embrasse un homme celui-ci devient totalement dépendant, au point qu'il peut devenir violent, au point d'essayer de tuer tout ceux qu'il voit et considère comme des rivaux, et il peut même finir par tuer la musai en se disant que si il ne peut l'avoir, alors personne ne l'aura, cela le transforme en une sorte d'harceleur, avec un fort désir obsessionnel pour la musai.

Si un Grimm est embrassé, il devient accro plus rapidement qu'un homme normal.

Il est possible de confondre le baiser d'une Musai avec l'influence d'une Hexenbiest.

Théoriquement, il n'y a aucun remède pour contrer les effets psychotropes de la Musai, les envoûtés pensent ressentir de l'amour mais c'est un désir obsessionnel que l'on confond souvent avec de l'amour. Rosalee Calvert supposa que de vrais sentiments pouvaient briser le "charme" de la musai. En effet, lorsque Juliette Silverton tenta de raisonner Nick qui allait abattre l'ancien amant de la Musai Chloé, son amour pour lui le fit revenir à la réalité et le désenvoûta.

Comportement Modifier

Les musais ont un pouvoir de séduction naturel et n'hésitent pas à l'utiliser mais comme celui-ci est destructeur, elles semblent se sentir coupables de ce qui arrive aux hommes qu'elles séduisent car ces derniers sont obsédés par elles et deviennent violents envers toute personne qu'ils jugent comme étant un rival. Mais en réalité, les Musais aiment voir les hommes s'entre-tuer pour elles, il leur arrive même de pousser un homme obsédé à tuer l'ancien prétendant de la musai, c'est comme si cela les amusait, qu'elles s'en délectait.

Les Musais approchent surtout des artistes, dont les talents et l'inspiration sont décuplés en leur présence, mais plus ils passent de temps avec elles, plus la folie grandit en eux, et cela finit toujours très mal. Si l'amant ne s'est pas suicidé avant, la Musai finit par trouver un nouvel amant, et répudiera l'ancien, une lutte entre les deux prétendants aura alors lieu, d'ordinaire, les artistes deviennent fous et ont l'impression d'être délaissé par l'inspiration et de perdre toutes leurs marques.

Comme la majorité des wesens, elles craignent les Grimms mais ne s'en méfient plus une fois sous leur charme.

Journal des Grimms Modifier

"1888,

J'ai été contacté par l'une de mes connaissances, un artiste du nom de Gauguin. La nuit d'avant, il avait été abordé par un ami qui brandissait une lame de rasoir, un certain Van Gogh, Gauguin est très inquiet, il pense que son ami est sous l'influence d'une prostituée, il m'a confié la tâche de chercher si il n'avait pas été envoûté d'une quelconque manière par cette Rachel. J'ai découvert avec horreur que cette traînée n'était pas une hexenbiest, mais une Musai. Bien qu'elle était la plus grande source d'inspiration de Van Gogh pendant un certain temps, son influence à commencée à le miner au point de le pousser à se couper une oreille. J'ai fais échange de bon procédé, et au lieu de lui ôter ses vêtements, je lui ai bien sûr ôté la tête. Le baiser d'une Musai est aussi euphorisant et addictif que tout les narcotiques connu à ce jour, une fois entamé, la relation affective se conclu toujours par la folie, la destruction et la mort. Rien de tout cela n'arrivera tant qu'elle ne l'aura pas embrassée."

Concept Art Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les musai rappelle le mot grecque Moûsai qui est le terme désignant les neuf filles de Zeus et de Mnémosyne, les Muses. Elles représentaient toutes une discipline liée à l'art et offrent l'inspiration nécessaire aux artistes.

Apparitions Modifier