Wolf-153648 1280.png Hässlich
119-Sal Butrell woges.gif
1ère apparitionIl Était une Fois
ApparenceTroll
PrononciationAys-likh

Un Hässlich est un troll wesen.

Aspect[modifier | modifier le wikicode]

Sous leur forme humaine, les Hässlich sont généralement grands et volumineux.

Lorsqu'ils wogent, leur peau se durcit et prend une couleur vert jaunâtre au brun ou beige, un grand nez et des crocs acérées apparaissent. Tous les poils y compris les cheveux disparaissent, et des rides apparaissent.

Ils sont plus forts que les humains et sont capable de résister aux coups d'un grimm. Ils sont aussi fort que des Blutbad mais moins rapides. Leur peau se durcit tellement qu'ils résistent à des coups de feu à bout portant ainsi que des coups de couteau. Cependant, ils sont toujours aussi sensibles à d'autres méthodes pour tuer, comme les humains, comme un carreau d'arbalète frappé dans le cou ou la décapitation. Ils ne fatiguent pas facilement. Ils possèdent également une grande résistance et une force même sous leur forme humaine.

Cas particulier[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Hässlich qui appartiennent à une société qui a pour but de tuer les Grimms ne perdent pas leurs cheveux.
  • Certains ont leurs oreilles qui grandissent et qui ressemblent à des oreilles de lutins.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Hässlich ont un intérêt naturel pour les ponts et vivent sous les ponts. Il y a une rivalité permanente entre les Hässlich et les Eisbibers à cause de ces derniers. Ils croient que tous les ponts sont à eux et donc ils exigent le paiement des constructeurs, qui sont généralement des Eisbibers. S'ils refusent, les Hässlich les tueront. Ils n'ont également aucun scrupule à tuer un Eisbiber innocent pour en faire un exemple.

Hässlich Connus[modifier | modifier le wikicode]

Concept Art/Journal de Grimm[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Hässlich signifie laid en allemand.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]