FANDOM

Wolf-153648 1280 Gelumcaedus
Gelumcaedus
1ère apparitionDe Sang Froid
Apparencealligator
PrononciationGuè-lom-ca-é-du-s

Le Gelumcaedus est un wesen alligator.

Histoire Modifier

Le Gelumcaedus est l'un des Wesens les plus anciens. Ils étaient dans la garde Prétorienne sous le règne de Caligula. Ils avaient été recrutés pour protéger les nouveaux aqueducs. A la chute de Rome, ils se sont retirés dans les canaux souterrains pour éviter d'être exécutés.

Aspect Modifier

Comportement Modifier

Gelumcaedus Connus Modifier

  • Gregorek
  • Andre
  • Martin Dominguez

Journal de Grimm Modifier

"Londres 1916 -
Nous nous sommes aventurés plus loin dans les égouts et les émanations nous indisposaient au plus haut point. Voilà pourquoi le Gelumcaedus se sent aussi protégé dans cet endroit : sans l'appareil respiratoire qu'Anna avait inventé nous n'aurions jamais pû survivre dans un tel milieu. Nous nous sommes finalement retrouvés face à la créature sous Farringdon Road, elle venait à peine de sortir de sa période de dormance. durant laquelle les Gelumcaedus se retirent dans ces terriers infernaux qu'ils affectionnent tant, pour vivre de leur seul butin. Reginald, l'un des chasseurs que nous avions recruté pour l'opération, est malheureusement mort au combat. La bête lui a arraché les deux bras. Une fois qu'elle vous a mordu, il semble impossible de lui faire lâcher prise. Je me suis donc procuré un canon d'avant bras dans le cas où je rencontrerais une autre de ces créatures. "

Concept Art Modifier

Crock Man 4

Anecdotes Modifier

  • Ils nomment les Grimms "Decapitare" du latin "Celui qui décapite les Wesens".
  • Ils ne semblent pas avoir peur des Grimms bien que Gregorek affirme avoir beaucoup de respect.

Apparitions Modifier