FANDOM

Wolf-153648 1280 Fuilcré
Fuilcré
1ère apparitionLe Culte de la pluie
Apparencetaureau
PrononciationFoul-cré

Le Fuilcré est un Wesen taureau.

Aspect Modifier

Quand les Fuilcré wogent, ils leurs poussent deux cornes qui émergent de chaque côté de leur tête, au-dessus et juste derrière les oreilles. Leurs cornes se courbent et se tordent en avant vers chaque extrémité, ce qui en fait des armes dangereuses. Leur nez et leurs oreilles deviennent plus bovins. Leurs incisives apparaissent. Ils leur poussent une grande quantité de poils sur le visage, et les cheveux sur le dessus de la tête sont plus longs, ressemblant à l'apparence d'une crinière.

Dans leur forme woge, ils ont trois doigts au lieu de cinq, y compris un pouce opposable qui permet de saisir, et les ongles sur leurs deux autres doigts ressemblent à de minuscules sabots. Leur voix parlante change aussi et devient légèrement plus profonde que celle de leur forme humaine. Les Fuilcré plus âgés ont les poils du visage plus longs et les cornes légèrement plus grandes et plus longues que les jeunes. Les Fuilcré ne sont pas rapides, mais ce sont des créatures robustes et fortes.

Comportement Modifier

D'après Adalind Schade, les Fuilcré furent les premiers Wesens à se sédentariser et à cesser de se nourrir en chassant les êtres humains, et a cultiver la terre. Ce sont souvent des agriculteurs, et sont normalement pacifiques, ils n'ont pas pour habitude d'avoir recours à la violence. Néanmoins, ils n'hésitent pas à faire usage de la force si cela est nécessaire et sont dotés d'une grande force physique, en outre, leurs cornes sont de véritables lances qu'ils peuvent utiliser pour embrocher un adversaire.

Néanmoins, malgré qu'ils aient cessés de chasser pour se nourrir, une pratique perdura pendant très longtemps. Cette pratique était une sorte de rituel pour faire tomber la pluie lors de périodes de grandes sécheresses. Cette pratique consistait à attacher des humains sur des croix (comme Jésus) pour ensuite leur percer le flan d'un coup de corne, avant de recueillir le sang de la victime dans une coupe pour ensuite la déverser tout autour de la croix. Le rituel semble également impliquer le fait que la victime doit porter elle-même sa croix et la planter dans la terre. Le sacrifié devait également avoir deux morceaux de miroirs figés sur les yeux.

Le rituel impliquait que le Fuilcré place sept croix selon la disposition des étoiles composant la Grande Ourse, par conséquent le Fuilcré devait tuer sept personnes. Sur chaque croix, le Fuilcré traçait une rune antique, correspondant à l'eau, tel que le Triskel (un symbole celtique) ou un triangle pointant vers le bas, jamais deux fois le même symbole.

Lorsque le rituel est achevé, la pluie est censée tomber et la sécheresse censée disparaître.

Cette pratique fut très courante dans l'histoire, jusqu'à ce que les Grimm y mettent un terme il y a plus de 500 ans, le dernier rituel de la pluie connu remonterait à l'an 1596. Les Grimms ont un mit point d'honneur à faire cesser toute pratique de la sorte, et usèrent d'un moyen expéditif : ils massacraient le Fuilcré voulant effectuer le rituel, et toute sa famille par la même occasion. Cela servit à dissuader toute nouvelle pratique.

Fuilcré Connus Modifier

  • Mark Holloway, un agriculteur qui fut soupçonné pendant un temps d'être à l'origine des sacrifices humains dans Portland
  • Jonathan Holloway, Jonathan est le fils de Mark, contrairement à son père, il croit en les anciennes coutumes des Wesens, semble haïr les Kehrseite et boire les paroles de la Griffe Noire, et épouser leurs causes, leurs revendications et leur combat.
  • Duncan Fargo (décédé) : Duncan Fargo était le propriétaire d'une scierie qui vendait notamment du bois à l'exploitation de Holloway, Fargo profita d'une commande passer par ce dernier pour lui dérober des planches de bois qu'il utiliserait pour le rituel.

Anecdotes Modifier

  • C'est la première espèce wesen d'Irlande.
  • Fuil signifie sang et Cré signifie argile en irlandais.

Journal de Grimm Modifier

Concept Art Modifier

Apparitions Modifier