FANDOM

Wolf-153648 1280 El Cuegle
El cuegle
1ère apparitionEl Cuegle
PrononciationEl Coué-glé

El Cuegle est un monstre wesen à trois bras et trois yeux, issu de la mythologie de Cantabrie.

Aspect Modifier

Quand il woge, la peau de El Cuegle devient bleu-gris ou pourpre-gris. Un troisième œil lui pousse sur le front, et un troisième bras lui sort du dos.

Comportement Modifier

El Cuegle est connu de tous comme étant un wesen particulièrement vicieux qui à l'instar de l'Aswang aime se repaître de nouveaux nés. Par ailleurs, il semblerait que ce wesen ne connaisse qu'un seul woge, visible aux yeux de tous.

Livre de Grimm Modifier

"J'ai eu la bonne fortune de ne jamais avoir affaire avec ce type de wesen. J'ai toutefois connu une femme qui n'a pas été aussi chanceuse, elle a été la proie de cette bête sauvage à trois yeux et à trois bras dans la région montagneuse de Cantabrie en Espagne où ce wesen notoire est connu sous le nom de El Cuegle. Le malfaisant El Cuegle traque les jeunes mères et enlève leur progéniture, il les garde ensuite pendant les heures de l'angoisse jusqu'à ce que El Cuegle soit sûr de l'Abortar Mal Futuro, autrement dit "avorter l'avenir funeste". Ensuite il les mange".

Explications Modifier

Le El Cuegle de Portland, Isodoro Malpica, déclara à Nick Burkhardt et Hank Griffin qu'il ne fait pas cela par plaisir mais parce qu'il y est obligé. Il a des visions, il voit le présent avec un œil, le passé avec un autre et le troisième lui sert à voir l'avenir. Ses visions lui montreraient les enfants qui feront des choses monstrueuses une fois adultes/grands. Les Heures de l'Angoisse lui donnent confirmation sur l'avenir de l'enfant; c'est très variable, entre 1 et 2 jours, jamais plus, jamais moins. Les enfants concernés par ces visions deviendront des psychopathes meurtriers une fois adulte si El Cuegle ne remplit pas sa mission.

Tel que El Cucuy ou le Kinoshimobe, il semblerait que certains wesens aient un rôle de gardien, El Cucuy nettoie les quartiers gangrenés par la criminalité, le Kinoshimobe protège l'environnement, et El Cuegle élimine les psychopathes avant qu'ils n'aient le temps de le devenir.

El Cuegle Connus Modifier

Anecdotes Modifier

Légendes Modifier

El cuegle est un monstre issu du folklore cantabrique (communauté autonome monoprovinciale espagnole). Il a une forme humanoïde avec une peau noire, une longue barbe, des cheveux gris, trois bras sans mains ni doigts, cinq rangées de dents, une seule corne tronquée et trois yeux dans la tête : un vert, un rouge et un bleu.

Concept Art Modifier

Journal Grimm Modifier

Apparitions Modifier