FANDOM

Wolf-153648 1280 Cupiditas
Cupiditas
1ère apparitionAmour aveugle
ApparenceCupidon démoniaque
PrononciationCu-pi-di-ta-s

Le Cupiditas est un wesen cupidon démoniaque.

Aspect Modifier

Lorsqu'il Woge, sa peau devient bleue, ses yeux d'un jaune luisant, ses oreilles s'allongent en pointent comme un lutin, et ses cheveux prennent une teinte orange terne. De plus, deux petites cornes lui poussent sur le front comme un taureau.

Comportement Modifier

Le Cupiditas est un Wesen sournois et rusé, il préfère la fuite qu'au combat direct.

La force de ce Wesen repose essentiellement dans sa salive, car il peut créer un puissant psychotrope agissant comme un filtre d'amour.

On sait qu'il peut doubler voire même tripler la dose de son filtre d'amour, mais s'il le fait, cela se conclura inévitablement en massacre, surtout s'il crée un triangle amoureux (exemple : Marie est amoureuse de Thomas, mais Thomas est amoureux de Sophie qui elle est amoureuse de Marie) , pour parvenir à fabriquer le filtre, il n'a besoin que d'un seul ingrédient difficile à trouver, un cheveu de sa victime, ensuite il le plongera dans une boisson, puis y versera sa salive, la boisson concoctée prendra momentanément une couleur vive, cela dure à peine quelques secondes.

Ce filtre porte le nom de Amor de Infierno, comme toute potion ou sort dans Grimm, il finit généralement par la mort. Le seul moyen de rompre le maléfice, est de tuer le Cupiditas qui en est à l'origine.

Cupiditas Connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • "cupiditas" vient du latin qui signifie "Cupidité, convoitise".

Concept Art Modifier

Apparitions Modifier