FANDOM

Le Cracher-Mortel est un wesen tétraodon.
Wolf-153648 1280 Cracher-Mortel
Cracher-mortel
1ère apparitionLe Jour des Morts-Vivants
ApparenceTétraodon
PrononciationCra-cheur mor-tel

AspectModifier

Lorsqu'il woge, le cracher-mortel perd sa pilosité facial ainsi que ses cheveux. Sa tête grossit en prenant une forme arrrondie. Sa peau se recouvre de pics et prend une teinte marron avec du vert entre les pics. Leurs yeux s'agrandissent un peu et deviennent très sombre. Leur bouche est également plus grande.

Lorsque le Cracher-mortel s'apprete à "cracher", ses joues se gonflent et les pics sur son visage se redresse et deviennent parfaitement droites.

ParticularitésModifier

Le Cracher-Mortel produit une toxine appelée Tétrodotoxine (comme l'animal) qui rejette par la bouche sous forme de bave verte qui une fois en contact avec la peau de sa victime la transforme en zombie. Dans un premier temps, la victime semblera morte et sans appareil, il est impossible d'entendre son cœur qui bat au ralentit. Sa peau devient blanche et la personne ne peut plus bouger. Puis ils se "réveillent" et obéissent ensuite à tous les ordres du cracher-mortel.

D'après Rosalee, la victime passe par quatre étapes et seulement durant la dernière étape, il est possible de la soigner. Mais durant cette période, la victime est extrêmement agressive et est prête à tuer tout le monde. Ils sont également insensible à la douleur et sont moins sujet aux blessures graves.

Cas des GrimmModifier

Les Grimms sont aussi sensibles à la toxine et peuvent être aussi transformé en zombie mais la toxine semble agir plus rapidement sur les Grimms et ils arrivent plus vite à la dernière étape. Il semblerai aussi qu'ils soient plus désorientés et moins obéissants que les humains.

Après le traitement, ils sont immunisés contre la toxine mais si ils gardent quelques séquelles de leur zombification.

ComportementModifier

Les Cracher-Mortels sont sûrs d'eux voir arrogant. Ils sont sans pitié pour leurs victimes qu'ils infectent et qu'ils utilisent ensuite. Ils sont également intelligents, rusés et calmes. Ils portent généralement un costume avec un haut de forme.

Ils parlent en utilisant beaucoup le champs lexical de la mort. Ils sont polis et courtois.

Cracher-Mortel ConnusModifier

Concept Art/Journal de GrimmModifier

  • Concept Art
  • Livre de Grimm

ApparitionsModifier