FANDOM

Wolf-153648 1280 Ataktos Fuse
Ataktos Fuse
1ère apparitionUn appétit insatiable
ApparenceCigale
PrononciationA-tak-tosse Fou-çi

L'Ataktos Fuse est un wesen cigale aussi connu en latin sous le nom de Bestia Festiva.

Aspect Modifier

Sa carapace est très épaisse, il a deux énormes yeux rouges, une paire d'ailes qu'il n'utilise sans doute pas, et ses mains sont terminées par des doigts très longs, et très forts, assez robustes pour tuer ou creuser.

Comportement Modifier

L'Ataktos Fuse peut vivre des siècles entiers, il aime faire la fête et s'amuser. Il hiberne le plus clair de son temps, il ne sort de son hibernation que pour une durée de 24H, au cours de laquelle, Ataktos Fuse devra chercher une victime qu'il dévorera lentement durant son hibernation, qui se fait sous terre.

Ses doigts lui servent à poignarder sa victime, il le fait généralement au niveau de la gorge.

Sa victime doit être par ailleurs très imposante, car ce "garde manger" doit pouvoir lui suffire à se repaître durant les sept années qu'il passera sous terre en hibernation, c'est pour cette raison, qu'Ataktos Fuse choisira une victime corpulente de préférence.

Ataktos Fuse ne sort de son hibernation que pour un jour, tout les sept ans, c'est une créature fêtard.

Ataktos Fuse Connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • Ataktos Fuse, orthographié en grec Άτακτος Φύση, signifie Vilaine Nature.
  • Il a inspiré le dieu Dionysos, dieu festif de la Vigne et du Vin.
  • En latin il est aussi connu sous le nom de Bestia Festiva.

Concept Art Modifier

Journal Grimm Modifier

Apparitions Modifier