FANDOM

Wolf-153648 1280 Anubis
Anubis
1ère apparitionLe Secret des Pharaons
ApparenceChien nu
Prononciationa-nu-bis

L'Anubis est un wesen chien nu.

Aspect Modifier

Les Anubis perdent tous leurs cheveux et poils lorsqu'il woge, suite a cette caractéristique ont leurs attributs l'apparence de "chien-nu". Ils possèdent un museau anormalement long, qui se finit par un nez marron clair de canidé. Le visage de l'Anubis devient plus marqué et ridé. La mâchoire parait plus prononcée et forte. Les dents et surtout les canines deviennent plus grandes et plus pointues. Ces oreilles sont beaucoup plus grande ; comme le museau, et se finit en pointe visant le ciel.

Comportement Modifier

Connu de beaucoup comme étant les protecteurs des morts durant l'Egypte ancienne, ils seront très impliqués dans la préservation de la culture Wesen. Les Anubis seront au cours de l'époque égyptienne pris pour des dieux ; comme plusieurs autres wesen. De ce fait, les croyances étaient qu'une personne enterrée avec un Anubis deviendrait un Dieu. Malheureusement, suite a cette croyance, des esclaves furent torturé et abattue à cause de la recherche d'Anubis. Cependant peu on été trouvé, et ils sont encore moins nombreux à avoir été momifiés en plein woge. 
L'Anubis est agile et rapide, il possède une grande force. Ils n'ont peur de rien, et encore moins des Grimms, ce qui fait qu'ils sont des adversaires difficile à battre. 

Anubis Connus Modifier

  • Karl Herman
  • Prisonnier (vidéo de Grimm)
  • Krisztian Ajandok
  • Oscar Vasicek

Anecdotes Modifier

Journal de Grimm Modifier

"Le Caire, 11 juin de l'an 1928. Il y a cinq jours, j'ai reçu une requête des plus urgents de la part de Lord Herbert de la Royal Géographic Society. deux de leurs égyptiens ont été sauvagement assassiné près des fouilles de Karnak. D'après la déclaration des témoins, j'ai soupçonné des wesens d'être à l'origine de ces meurtres. Le hasard fit que j'avais apporté ma Bell and Howell Eyemo qui me permit de filmer une bonne partie de mes investigations. Après quelques pressions, l'Anubis admit qu'il était membre du Beati Paoli. Il m'expliqua que les Anubis étaient considérés comme des dieux dans l'Ancienne Egypte, les pharaons croyaient que si on plaçait un Anubis momifié près de leur dépouille, ils seraient assurés de devenir eux-même des dieux. Ils torturèrent à mort des milliers d'esclaves à la recherche d'Anubis mais ils ne réussirent qu'à en momifier que quelques uns complètement woge".

Concept Art Modifier

Apparitions Modifier